Bourgoin Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgoin Loisirs

Forum de discussions et de partage d'informations sur les loisirs et la vie berjalienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presidentielle

Aller en bas 
+3
Véroo
fifi
La Gazette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:50

c'est la preuve qu'on peut être instruit et avoir une analyse basique mr green

ceci étant dans les conditions économiques actuelles, c'est vraiment une pression ces prochaines élections

je ne sais pas comment vous le ressentez mais c'est pesant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:03

C'est toujours la pression avant les élections, surtout quand le mandat a fait des mécontents.

Mais effectivement il y a en plus la crise et la précarité de la population qui fait que la demande est encore plus forte ! mais même si on espère plus, ça ne changera pas forcément grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:46

UNE BONNE SURPRISE DE NOTRE GOUVERNEMENT ACTUEL
je croyais qu'il n'y avait que le ps qui augmenté les impôts !


La surprise va être de taille pour 100000 à 200000 foyers français. Alors qu’ils étaient jusqu’ici dispensés d’impôt sur le revenu, ils devront en septembre envoyer un chèque au fisc.Douloureuse découverte… en septembre

Résultat : plus de 100000 foyers vont payer l’impôt pour la première fois cette année; par effet domino, nombre de contribuables pourraient changer de tranche, et plus généralement ceux qui ont gagné plus d’argent en 2011 paieront plus en 2012. « Le gel du barème a un effet mécanique : cela conduit à une augmentation généralisée de l’impôt sur le revenu », décrypte Vincent Drezet, du Syndicat national unifié des impôts (Snui).

D’ailleurs, le gouvernement s’attend à engranger 1,7 Md€ dans les caisses de l’Etat. Et le double en 2013, soit 3,4 Mds€. A titre de comparaison, le passage de la TVA de 5,5% à 7% ne devrait rapporter « que » 1,8 Md€ en 2012. Le gel du barème de l’IR n’est donc pas une « mesurette »!
Alors que nombre de Français ont jusqu’au 15 février pour payer leur premier tiers provisionnel, la hausse n’est pas encore visible. C’est en septembre, en recevant leur avis d’imposition, qu’ils feront cette douloureuse découverte. Selon les simulations du syndicat Snui, les hausses s’étaleront de 1,17% pour un couple aisé sans enfants à… 12,57% pour un célibataire.

Les questions de fiscalité seront à n’en pas douter au cœur de la campagne présidentielle. La France affole les compteurs avec un déficit attendu à 85 Mds€ en 2012… Le Parisien



Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:48

si Hollande passe en mai il ne faudra pas venir dire, en 2012, que c'est la gauche qui a augmenté les impôts ! car c'est ce que nous entendrons bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:50

les hausses s’étaleront de 1,17% pour un couple aisé sans enfants à… 12,57% pour un célibataire.

trouvez-vous normal et juste cette répartition de l'impôt ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:02


45 % des Français souhaitent Hollande comme président
Le Point.fr - Publié le 06/02/2012 à 07:25
Selon ce sondage Viavoice, François Bayrou arriverait en deuxième position, juste devant Nicolas Sarkozy
.
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:24

Visiblement, le fait que Marine Le pen soit aux élections ou non changerait la donne. Si elle n'y est pas, j'ai vu je ne sais plus où que Sarkosy et Hollande serait presque à égalité.

Ce qui fait peut-être qu'il faudrait qu'elle y soit !
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:06

J'ai retrouvé l'article :

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Sondage-exclusif-JDD-Sarkozy-a-egalite-avec-Hollande-si-Le-Pen-n-est-pas-presente-au-premier-tour-484037/?from=headlines

Citation :
Sans Le Pen, Sarkozy fait jeu égal avec Hollande

SONDAGE EXCLUSIF IFOP-JDD. Nicolas Sarkozy et François Bayrou seraient les grands bénéficiaires de l’absence de la candidate du FN si celle-ci ne parvenait pas à réunir les 500 parrainages. Le JDD a testé ce scénario.

Quelle serait l’attitude des électeurs si Marine Le Pen n’était pas qualifiée pour le premier tour de la présidentielle, faute d’avoir pu réunir les 500 signatures? Pour la première fois, l’Ifop a posé la question aux Français, et les résultats de notre sondage rebattent les cartes de la bataille entre gauche et droite. Ce scénario ne retient que les candidats certains (ou presque) d’obtenir les parrainages obligatoires, notamment Nicolas Dupont-Aignan et les représentants de l’extrême gauche. N’y figurent pas, en revanche, les candidats qui avouent eux-mêmes être loin du compte : Marine Le Pen (350), Dominique de Villepin (300), Christine Boutin (250), Hervé Morin (300) ou encore Corinne Lepage. Il faudrait remonter à 1969 pour retrouver une offre électorale aussi resserrée.

Huit candidats seulement donc (au lieu de 12 en 2007), et pas de représentant de la famille Le Pen, ce serait évidemment un coup de théâtre dans cette présidentielle qui a déjà connu bien des surprises depuis le retrait forcé de DSK. Le résultat de notre sondage est tout aussi inattendu : François Hollande garderait la tête avec 33 % des voix (+ 3,5), mais à égalité avec Nicolas Sarkozy (+ 8,5). François Bayrou obtiendrait 17 % (+ 4,5), devant Jean-Luc Mélenchon avec 9 (+ 1). Eva Joly gagnerait un demi-point (3 %) à égalité avec le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui multiplierait par trois son score. "Ce scénario modifierait radicalement le rapport de force électoral. Pour la première fois depuis le début de la précampagne, Nicolas Sarkozy parviendrait en tête, à égalité avec François Hollande", explique Frédéric Dabi, directeur des études à l’Ifop. Il convient de préciser que l’abstention passerait dans ce scénario de 14 à 22%.
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:57

elle est à la pêche aux signatures
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 6:36

J'ai du mal à y croire... je pense qu'il est fort possible que ce soit pour faire parler d'elle, où qu'il lui manque peu de signatures et qu'elle en profite pour faire du foin ....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:56

tu as raison Veroo c'est exactement celà
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:40

Citation :
L’augmentation cachée de votre impôt sur le revenu

Presidentielle - Page 4 Hausse10


La rentrée de septembre risque d’être plus difficile que prévu… En cause ? Votre avis d’imposition… qui affichera une hausse inattendue. Une augmentation due à la non-prise en compte de l’inflation, c’est-à-dire la hausse naturelle du coût de la vie, dans le calcul de l’impôt cette année et l’an prochain. La fin d’une habitude, vieille de quarante ans, décidée lors du deuxième plan de rigueur présenté par François Fillon le 7 novembre dernier. Explications.

Qui est touché ?


“C’est une mesure générale, analyse Joël Laus, de l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires. Inévitablement tous les contribuables seront frappés, soit 19 millions de foyers fiscaux”. Mais” inégalement”, selon lui.

Les plus bas salaires et les retraités, aux petites pensions, seront parmi les plus touchés. “Pour exemple, un célibataire payé au Smic en 2010 était exonéré d’impôt en 2011, étant donné que la somme à payer était inférieure à 61€ (le seuil légal). Avec la revalorisation du Smic, mais pas du barème de l’impôt, sur le coût de la vie, il passe au-dessus des 61€ et devient imposable”, explique le syndicat. Selon l’estimation du député de Meurthe-et-Moselle Christian Eckert, 200 000 foyers fiscaux jusque-là non-imposables le deviendraient. Un chiffre sous-estimé selon Joël Laus, qui l’évalue plutôt au-dessus d’“1 million”. Autre conséquence : de nombreux foyers pourraient changer de tranche et donc devoir signer un plus gros chèque au Fisc.

Les conséquences

Mais l’effet pervers de la mesure concerne l’accès aux prestations sociales. Car cet accès et le montant de la prestation sont calculés à partir du revenu fiscal de référence du foyer. “L’autre inconnue, ce sont les conséquences sur les aides et tarifs sociaux accordés par les communes et les départements (centre aéré, centre d’action sociale…). S’ils sont accordés aux familles non-imposables, certains foyers vont être fortement pénalisés”, poursuit le syndicat. Mieux vaut être prévenu.
Le dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:54

et oui avec ce gouvernement de droite extrême ce sont les plus petits qui sont le plus touchés c'est pour ça que je n'ai pas voté sarko en 2007 et ne voterai encore moins pour lui ou lepen au mois de Mai
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:16

Véroo a écrit:
qu'il est fort possible que ce soit pour faire parler d'elle,..

ah bon ? on parle d'elle ? Shocked

qu'est ce que c'est anxiogène la période pré-élection !

il y a le QG de l'UMP qui s'instale et fait des travaux, mais on ne sais pas que c'est pour Sarko

lool
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:54

lol, c'est des petits malins... rendeer

Je me souviens des dernières élections, et c'est à chaque fois beaucoup de bins pour pas grand chose, ce qui fait que cela ne me touche pas plus que ça...
Je me souviens aussi, même si j'étais très jeune, des cris de joie dans la rue à l'élection de Mitterand... ça ne nous a pas empéché de nous enfoncer !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:23

Dans un billet posté sur son blog, la secrétaire d'Etat à la Santé a vivement conseillé aux personnes vulnérables, notamment aux SDF, d'éviter de sortir de chez eux par ce grand froid. [/b]

CE GOUVERNEMENT EST FOU

quand la gauche était au pouvoir il n'y avait pas autant de conneries de dites, de plus les petits étaient
beaucoup moins malheureux qu'aujourd'hui !

que l'on soit de droite ou de gauche il faut se mettre à la place de ceux qui souffrent et ne pas les
enfoncer comme on le fait sous sarko que je déteste
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:42

Citation :
notamment aux SDF, d'éviter de sortir de chez eux par ce grand froid.

Excellent ! Laughing

Citation :
de plus les petits étaient beaucoup moins malheureux qu'aujourd'hui !

Je ne sais pas ce que tu entends par l’appellation "petits" mais je n'aime pas du tout ce terme, et je trouve même cela un peu méprisant. De même pour "ceux qui souffrent"... Je trouve que cela stigmatise les personnes aux revenus faibles, qui ne sont pas forcément plus "petits" que les autres. Quand à la souffrance, elle n'est pas forcément liée à l'argent, il y a certainement plein de gens fortunés qui souffrent !
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:46

oui je me souviens d'un ami soumis à l'ISF qui me disais que "l'argent ne peut pas tout faire"

il le disait de façon tout à fait sincère et profonde

malgré tout ça aide bien, et quand on n'est pas obligé de s'inquiéter pour les besoins vitaux (se nourir, se loger) on peut se consacrer à d'autres choses moins essentielles
avec la crise, les besoins vitaux peuvent être menacés
et c'est là qu'on attend des programmes rassurants des futurs candidats
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 6:32

Bien entendu, c'est indispensable ! mais c'est pas pour ça qu'on est inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:02

Morano une super ministre !

Le site Pure Medias, citant Le Canard Enchaîné, relève que Nadine Morano se serait trompée de destinataire, en voulant avertir Christian Estrosi que le Premier ministre François Fillon lui avait "chié dans les bottes" lors d'une réunion.

Elle aurait envoyé le SMS en question, non à Christian Estrosi, mais au Premier ministre…

Selon les mêmes sources, ce dernier lui aurait répondu : " tu pourrais parler avec un peu plus de respect du chef du gouvernement ", … Ce à quoi Nadine Morano aurait répondu: "Non, je le pense. Je t’ai trouvé très dur", avant que François Fillon lui écrive : " Nadine Morano aurait-elle quelques soucis à maîtriser son téléphone ?

Pas un jour, ou presque, sans qu'on entende parler de la dernière bourde de la ministre de L'apprentissage. Mercredi matin c'est dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France que Nadine Morano sévissait. Interrogée sur la série télé de politique-fiction "Les hommes de l'ombre", la ministre UMP s'est ensuite laissée aller à quelques commentaires sur Eva Joly : " le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique."


c'est l'hopital qui se fou de la charité, cette ministre est plus laide qu'Eva Jolly, de plus elle est grossière cette femme n'a rien à faire dans un gouvernement !

Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:09

quand je parle de petit, je parle du petit peuple, celui qui essaie de survivre avec de moins en moins de paie, de travail et d'aide. Les plus riches et aisés se gavent pendant que des travailleurs ne peuvent même pas avoir un logement. Les personnes aisées peuvent toujours s'en sortir, je n'ai jamais dis que les riches n'avaient pas de problèmes mais l'argent ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:12

le petit peuple sont ceux qui galèrent tous les jours, je ne vois pas en quoi c'est insultant ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:33

BANLIEUES ET CITÉS
Depuis quelques années, malgré des efforts répétés,
certains quartiers et certaines cités deviennent des
lieux de violence, de trafics. Plus généralement,
certains de leurs habitants s’y trouvent enfermés, ne
parvenant pas et parfois ne voulant plus prendre pied
dans la société globale. Une politique purement
répressive ne saurait suffire ni résoudre les problèmes
de fond. Des efforts d’aménagement, notamment
de


[color=red]Le travail demeure une nécessité fondamentale
pour la structuration de la personne. C’est pourquoi
l’objectif de toute politique économique doit être
d’offrir à tous ceux qui se présentent, et en particulier
aux jeunes, une perspective de travail et une véritable
préparation à l’emploi. Une politique économique qui
se résoudrait au maintien dans la dépendance vis-à-vis
de l’État serait contraire à cet impératif. Les autorités
publiques doivent créer les conditions d’une plus
grande justice dans la vie économique en veillant
à l’équité des salaires, des prix et des échanges.
L’équilibre de la société exige la correction des écarts
disproportionnés de richesse.

[b]le respect de la dignité de toute personne humaine,l’attention particulière aux plus faibles, le développement
des coopérations avec d’autres pays, et la
recherche de la justice et de la paix pour tous les
peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:27

FRANCE a écrit:
le petit peuple sont ceux qui galèrent tous les jours, je ne vois pas en quoi c'est insultant ?

Je n'ai pas dit insultant, mais plutot rabaissant, méprisant...
Pour ma part je galère tous les jours avec mon salaire que je partage avec mes 3 enfants, mais je n'accepterai certainement pas qu'on vienne me dire que je fais partie des "petits" parce que ce n'est pas du tout comme ça que je me considère.
Même si j'ai bien conscience que mes revenus modeste font que j'appartiens aux classes modestes, c'est surtout le terme de "petit" qui me dérange.
Avoir des revenus modestes, ça ne veut pas forcément dire faire partie du quart-monde...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:53

Avoir des revenus modestes, ça ne veut pas forcément dire faire partie du quart-monde...

excuses moi Véroo, je ne voulais pas te blesser mais j'en ai tellement marre de ce gouvernement !
je te souhaite beaucoup de courage avec tes 3 enfants, je sais que ce ne doit pas être facile tous les jours
Quand je parle du petit peuple, je parle pour les sdf ceux qui n'ont pas de maisons, pas de travail et qui n'auront bientôt droit à plus rien, je parle aussi de ceux qui travaille et qui ne peuvent pas avoir de toit
bonne soirée, amitiés, FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presidentielle
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgoin Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Le Bar des Amis-
Sauter vers: