Bourgoin Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgoin Loisirs

Forum de discussions et de partage d'informations sur les loisirs et la vie berjalienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Presidentielle

Aller en bas 
+3
Véroo
fifi
La Gazette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:32

Mais tu y crois tant que ça ? Même s'il est élu, j'ai peur que tu sois déçue, car si je me souviens bien, même sous Mittérand, il y a toujours eu des inégalités !
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:59

Citation :
Chirac arbitre le débat entre Hollande et Juppé


Jeudi soir sur France 2, le candidat PS à la présidentielle a affronté le ministre des Affaires étrangères. Rue89 vous transmet l'appréciation d'un spectateur de marque.



Jacques Chirac sort de la réserve que lui impose son appartenance au Conseil constitutionnel. Moins atteint par l'anosognosie que ce qu'on pouvait imaginer, il a accepté d'arbitrer pour Rue89 le débat qui a opposé ce soir son fils préféré, le « meilleur d'entre nous », et le nouvel homme fort de sa Corrèze, pour qui il a déclaré vouloir voter.

Citation :
Mes très chers compatriotes,

J'ai pour Alain Juppé, vous le savez, estime et affection. Il a toujours été de ces hommes qui savent faire preuve de fidélité et de courage dans l'épreuve. De ces hommes pour qui servir son pays signifie d'abord trouver des solutions aux problèmes des Français, de tous les Français. Il était naturel que ce soit à lui qu'incombe ce soir cette tâche – il est vrai difficile – de représenter une famille politique ne doutant plus de rien et surtout pas d'elle-même.

François Hollande, qui a choisi un autre chemin, n'en est pas moins homme de qualité. Je dirais même : il a l'étoffe d'un homme d'Etat. J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, de lui exprimer mon soutien sur ces belles terres de Corrèze. C'est vous dire si ce soir mon cœur était partagé.

Je vais vous le dire sans détour : la maison UMP brûle. Ce soir, son plus brillant élément, celui qui devait tester la stature présidentielle de François Hollande, s'y est cassé les dents.

« Souriez, Alain, souriez »

Mon pauvre Alain ! On l'attendait pour parler de l'avenir de la France, de l'avenir de l'Europe. Il n'a su montrer qu'un visage réjoui des pièges qu'il s'apprêtait à tendre à son adversaire. Dire « Sarko » pour obliger Hollande, en le reprenant, à prononcer ce nom de Sarkozy qu'il voulait taire, est-ce vraiment du niveau de mon ancien Premier ministre ? Aurait-il dit « Chichi » en public que je lui aurais botté le cul. La fréquentation de ces gens-là lui aura fait oublier jusqu'au respect des titres et des institutions.

J'ai passé vingt ans à lui répéter « souriez, Alain, souriez » mais, voyez-vous, à 66 ans, il persiste à confondre un sourire qui vous rend sympathique et ce rictus autosatisfait. Il n'y arrivera jamais. Pas plus qu'il ne parviendra à justifier ce qu'il fait dans un gouvernement qu'il a eu raison, par le passé, de ne pas ménager. Il aurait marqué des points, ce soir, en prenant ses distances avec cette maladroite affaire du paquet fiscal. Mais il n'a pas voulu saisir cette perche que lui tendait son adversaire.

L'avenir du monde est en jeu et le voilà, dans un salon, qui déclame du Corneille ! « L'obscure clarté », « l'obscure clarté », mais ils vont tous finir par y retourner !

Alain affirme n'avoir rien compris au programme fiscal et budgétaire des socialistes. Je ne vais pas le nier : moi non plus. J'ai cru qu'Alain tenait le bon bout. Carré, professoral, parfaitement ennuyeux : du bon Juppé. Il a même réussi, avec sa malice habituelle, à pousser Hollande à avouer dans quels services publics il continuerait à ne pas remplacer tous les départs à la retraite [tous sauf l'éducation, la justice, l'intérieur, la gendarmerie et Pôle emploi, ndlr]. Juppé allié objectif des futurs grévistes, c'est la meilleure de l'année.

« La TVA sociale, ce truc à emmerdes »

Mais à ma troisième Corona, ça n'a pas loupé : excès de confiance. Mépris. Du mauvais Juppé. Applaudir la solidarité des groupes du CAC 40 envers les PME, ça va bien dans les colloques du baron Seillière. A la télé, ça fait rire tout le monde. Et Hollande peut raconter qu'il a labouré la France, lui, et qu'il écoute les Français.

A force d'aimer les chiffres, Alain oublie les gens. Serrer des mains l'a toujours dégoûté... Or ce garçon n'apprend rien. Je lui avais autrefois expliqué que la TVA sociale serait un truc à emmerdes, voici qu'il s'en fait le chantre.

Chauffé comme en novembre 1995, toujours droit dans ses foutues bottes, « je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait » par ci, « je parlais de votre arrogance, faites attention » par là, mon poulain s'est carbonisé.

Loyal plus que de raison, ça l'a déjà perdu, le voilà qui pour un bon mot admet publiquement que la France ne peut plus discuter avec la Chine. Le voilà qui moque la volonté d'Hollande de parler d'égal à égal avec les Chinois, de grand pays à grand pays ! Croire en la France, défendre sa grandeur, c'est ce qui a toujours contribué à la rendre plus forte, plus prospère ; pas vacillante au moindre éternuement d'une agence de notation.

Mes chers compatriotes, je vais me coucher. Vive la République, vive la France !

Jacques Chirac
Rue 89
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:45

alors France ce meeting ? tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:44

Le candidat socialiste a séduit les télespectateurs lors de l'émission "Des paroles et des actes", selon un sondage. Face à Juppé, il a convaincu 53% des Français, contre 40% pour le ministre des Affaires étrangères
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:51

aujourd'hui Sarko s'exprime à 20h10 sur BFM TV
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:11

Citation :
Les dernières mesures de Nicolas Sarkozy avant l’élection


Exonération des charges patronales

Les entreprises bénéficieront d’une exonération totale des charges familiales patronales sur les salaires compris entre 1,6 et 2,1 fois le Smic. Ces allégements de charges seront ensuite dégressifs, et s’arrêteront au-delà de 2,4 fois le Smic, a expliqué le Président.

Hausse de la TVA de 1,6 point…
La hausse de la TVA était largement attendue. Depuis quelques jours, avant même l’annonce par le président de la République, les réactions allaient bon train. Nicolas Sarkozy a donc confirmé que la TVA subirait une hausse de 1,6 point au 1 er octobre, passant ainsi à 21,2 %. Les taux réduits, à 5,5 % et 7 %, n’augmenteront pas.
Interrogé sur la hausse des prix, consécutive de cette mesure, Nicolas Sarkozy a dit qu’il ne croit “en rien à une augmentation des prix”, estimant que “la concurrence maintiendra les prix”. “La France se vide de son sang industriel, il faut arrêter ça”, a-t-il affirmé, évoquant à plusieurs reprises l’exemple de l’Allemagne qui a mis en œuvre la mesure en 2007. “Pourquoi ça marcherait chez eux et pas chez nous ?”, a-t-il demandé.

…Et de la CSG de 2 points

Le chef de l’État a également annoncé une hausse de deux points de la CSG sur les revenus financiers, en compensation de baisses sur les charges patronales. “Car nous considérons avec le Premier ministre qu’il est normal que les patrimoines les plus aisés participent à ce travail”, a justifié Nicolas Sarkozy.

Une relance du logement
Nicolas Sarkozy a annoncé que “toute construction pourra s’agrandir de 30 %”.

5 % d’apprentis dans les entreprises
Le chef de l’État a annoncé que le quota des jeunes apprentis sera relevé à 5 % pour les entreprises de plus de 250 salariés (contre 4 % actuellement). Un texte sera présenté en février à l’Assemblée tandis que les sanctions seront doublées en cas de non-respect de la mesure.

Une banque de l’industrie
Une banque de l’industrie sera créée dès février, avec une dotation d’1 milliard d’euros de fonds propres, filiale d’Oséo, “car les banques ne prêtent pas assez”.

Une taxe sur les transactions financières
Une taxe sur les transactions financières, de 0,1 %, va être créée et sera applicable dès le mois d’août. Ce dispositif “permettra d’éviter les délocalisations”.

Vers la fin des 35 heures
Nicolas Sarkozy a demandé hier aux partenaires sociaux d’entamer des négociations pour aboutir à des accords compétitivité-emploi “dans les deux mois”, afin de permettre aux entreprises de s’adapter au marché. À la question de savoir si c’était une façon de tourner la page des 35 heures, Nicolas Sarkozy a répondu : “Exact”.
Le dauphiné




Citation :
Les mesures de Nicolas Sarkozy ne font pas l’unanimité chez les partenaires sociaux


C’est une intervention largement consacrée à l’économie qu’a donnée le président de la République. Son catalogue de mesures en forme de remède de cheval soulève de nombreuses critiques dans le monde politique, mais aussi dans le monde économique.



Augmentation de la TVA à partir d’octobre, relèvement du taux de CSG sur les revenus financiers, fin annoncée des 35 heures, relèvement des droits à construire, effort pour l’apprentissage, création d’une banque de l’industrie, telles sont les principales mesures annoncées par Nicolas Sarkozy.

Pour l’heure, c’est surtout l’augmentation de la TVA de 19,6% à 21,2% qui engendre le plus de critiques, notamment des syndicats. Force Ouvrière estime dans un communiqué qu’il s’agit d’une erreur économique qui va entrainer une baisse de la consommation. Pour FO, cette décision représente un danger social. Le syndicat de poursuivre en estimant que la seule solution pour sortir de la crise est de sortir du libéralisme économique.

Même critique pour la CFDT qui pense que les mesures proposées sont « inefficaces, précipités et injustes. Et de rejoindre FO en expliquant que la proposition d’augmenter la TVA va peser sur tous les ménages.

Pour Marcel Grignard de la CFDT, "c'est sûr, les prix vont augmenter".

Autre mesure contestée après l’intervention du président de la République, c’est celle qui dessine la fin des 35 heures. Pour les syndicats, lorsque Nicolas Sarkozy parle de compétitivité, il souhaite en réalité comme le dit la CGT "ouvrir la vanne de la dérèglementation du temps de travail".

Si la mesure fait grincer des dents les syndicats d’employés, elle semble en revanche mieux acceptée du côté des entreprises. Le Medef estime que la série de mesures est "plutôt favorable pour l'économie". Sur le temps de travail, le projet du président de la République peut permettre de "faire face avec souplesse et dans le dialogue à toutes les évolutions de conjonctures".

Même sentiment du côté de la CGPME qui pense que le dialogue est possible pour faire bouger les choses dans les petites entreprises.
France info


Citation :

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a jugé la hausse de la TVA «inopportune, injuste, infondée et improvisée» en réagissant pour la première fois à l'intervention du chef de l'Etat la veille.

«Ca fait beaucoup», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Brest, confirmant que s'il remportait l'élection présidentielle, il «demanderait au Parlement de l'annuler».

Le candidat PS a jugé cette hausse de TVA «inopportune au moment même où la croissance se ralentit, de l'aveu même du Premier ministre» qui table désormais sur une hausse de 0,5% du PIB en 2012, au lieu du 1% prévu initialement.
«C'est pourquoi, si les électeurs en décident, et si demain je suis appelé aux responsabilités du pays et si le dispositif avait été adopté (entre-temps, ndlr), je demanderai au Parlement de l'annuler», a-t-il dit.
Cette mesure est aussi «injuste au moment où il y a tant d'inégalités dans notre pays».
Le dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:33

Citation :
Interrogé sur la hausse des prix, consécutive de cette mesure, Nicolas Sarkozy a dit qu’il ne croit “en rien à une augmentation des prix”, estimant que “la concurrence maintiendra les prix”.

Ben voyons ! on a déja vu ça lors du passage à l'euro. la concurrence sait bien aussi s'entendre quand il s'agit de monter les prix !

Je crois que plus personne ne sait quoi inventer pour faire croire qu'il a la solution !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:08

[color=red]Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a jugé la hausse de la TVA «inopportune, injuste, infondée et improvisée»
BIEN DIT FRANCOIS HOLLANDE
DEHORS SARKO
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:10

Exonération des charges patronales
Les entreprises bénéficieront d’une exonération totale des charges familiales patronales sur les salaires compris entre 1,6 et 2,1 fois le Smic. Ces allégements de charges seront ensuite dégressifs, et s’arrêteront au-delà de 2,4 fois le Smic, a expliqué le Président. PROPOSITION DE FRANCOIS HOLLANDE ET NON DE SARKO IL NOUS VOLE TOUTES NOS IDEES CE NAIN


Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:15


Une banque de l’industrie PROGRAMME DE HOLLANDE

L UMP N A PAS D IDEE A PART DONNER AUX RICHES ALORS ILS PRENNENT LES IDEES DE LA GAUCHE
C EST POUR CA QU ILS ETAIENT PRESSES D ENTENDRE LES PROPOSITIONS DU PS POUR LEUR PRENDRE LEURS IDEES ET FAIRE SEMBLANT DE FAIRE DU SOCIAL MAIS MESSIEURS LES MAFIEUX PLUS BEAUCOUP DE PERSONNES VOUS CROIENT NOUS NE SOMMES PAS DUPES !
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:33

Tes posts politiques sont toujours plein d'enthousiasme, France, mais là je me demandais pourquoi tu disais ça... Mais tu as entièrement raison !

La preuve en copié-collé :

-Programme de Hollande sur le post du 26/1/12

Citation :
MESURES POUR LA PRODUCTION ET LA CROISSANCE

- Hausse des taux d'imposition pour les grandes entreprises pour une baisse de l'impôt sur les sociétés au profit des PME et des TPE

-Programme de Sarkosy sur le post du 30/1/12

Citation :
Exonération des charges patronales

Les entreprises bénéficieront d’une exonération totale des charges familiales patronales sur les salaires compris entre 1,6 et 2,1 fois le Smic

et ensuite :


-Programme de Hollande sur le post du 26/1/12

Citation :

MESURES POUR LA PRODUCTION ET LA CROISSANCE

- Création d'une Banque publique d'investissement et d'un Livret d'épargne industrie au profit des PME.

-Programme de Sarkosy sur le post du 30/1/12

Citation :
Une banque de l’industrie

Une banque de l’industrie sera créée dès février, avec une dotation d’1 milliard d’euros de fonds propres, filiale d’Oséo, “car les banques ne prêtent pas assez”.

Il y a quand même des similitudes douteuses... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:45

ET OUI VEROO IL NE FAUT SURTOUT PLUS VOTER POUR LE NAIN SINON.................
VIVE HOLLANDE QUI EST LUI BCP PLUS SINCERE QUE LE NABOT PLUS POLI MOINS AGRESSIF
PLUS FRANC EN 2007 JE N AVAIS DEJA PAS VOTE POUR CET ABRUTI JE PREFERAIS ENCORE VOTER POUR BAYROU QUI LUI EST PLUS DEMOCRATIQUE QUE SARKO ET SA BANDE DE F.............
VIVE HOLLANDE VIVE LE PS VIVE LA VRAIE DEMOCRATIE VIVE LA REPUBLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Anthanas

Anthanas


Messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Bourgoin

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:16

Il est interessant son programme à Hollande, il me parait un peu trop idyllique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:19

JE PREFERE REVER UN TOUT PETIT PEU QUE DE VIVRE DANS UN PAYS DE F..................
Revenir en haut Aller en bas
Anthanas

Anthanas


Messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Bourgoin

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:52

Enfin, a trop rêver, le retour à la réalité peut s’avérer brutal. Mais gardons bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 5:51

Pour ma part, je ne rêve pas du tout car je suis convaincue qu'il n'y a pas de solution qui puisse résoudre la situation rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Gamover

Gamover


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:52

peut etre mais on peut eviter de tomber plus bas. et c'est pas en vidant les caisse qu'on y arivera ! de toute facon il faudra payer et que tout le monde le fasse de facon rigoureuse
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:52



Les résultats du sondage BVA - Le Dauphiné Libéré - Orange - RTL :

Hollande et Sarkozy creusent l’écart avec leurs adversaires



Presidentielle - Page 3 Sondag11

Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:55

Citation :
Présidentielle: Chevènement retire sa candidature



Le président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) a annoncé mercredi à l'AFP le retrait de sa candidature à la présidentielle.


"Ayant pu exercer, autant que je le pouvais, le rôle pédagogique que je m'étais assigné, et n'ayant plus aujourd'hui les moyens de continuer ma campagne, je décide de retirer ma candidature à l'élection présidentielle. Je continuerai cependant, demain comme hier, à faire entendre ma voix pour servir la République", a précisé l'ancien ministre, 72 ans, dans un communiqué.

"Dans les temps difficiles qui sont devant nous, rien n'est plus important que de maintenir un recours républicain. J'indiquerai bien sûr, le moment venu, le candidat à l'élection présidentielle auquel, les yeux ouverts, j'apporterai mon soutien", ajoute le fondateur du Mouvement Républicain et Citoyen. En se déclarant candidat à l'Elysée, Jean-Pierre Chevènement - qui avait obtenu 5,3% des suffrages à la présidentielle de 2002 - avait dit vouloir "faire bouger les lignes".
TF1
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:26

y a un candidat qu'il s'appelle Philippe Poutou Razz
c'est bon ça lol!

une autre façon de voir les hommes politiques avec Roro:

http://astrororo.blogspot.com/2012/01/et-si-hollande-lemportait.html

Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:22

En effet, il y a des parfais inconnus ! c'était quand même plus drole quand c'était Coluche !

Pas mal cette façon de voir la campagne par l'astrologie ! et l'artice sur DSK est aussi interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:39

Citation :
"Les socialistes ne peuvent pas gagner", confie Sarkozy


Mardi, son clan l'a dit "en grande forme". Mercredi, il se montre optimiste. Nicolas Sarkozy a confié mercredi à des députés UMP qu'il pensait que François Hollande ne pouvait pas gagner, rapporte le journal Le Parisien sur son site internet. "Les socialistes ne peuvent pas gagner avec ce programme. Tous ceux qui sont sûrs de gagner une élection l'ont toujours perdue", a estimé le président. Le candidat socialiste "a tiré toutes ses cartouches, sa déclaration de candidature, son premier meeting, son projet, sa grande émission. Qu'est-ce qu'il lui reste ? Pouf, il se prend de la farine sur la tête", a dit le chef de l'Etat à ses hôtes. Il faisait allusion à un incident survenu lors d'un déplacement du candidat PS mercredi. Le candidat PS augmente pourtant son avance dans les sondages et les enquêtes montrent que la proposition de la TVA "sociale" formulée dimanche par le président est massivement rejetée par l'opinion.


"C'est pas mal d'être là où j'en suis en n'étant pas candidat. Il y a quatre mois, on me contestait le leadership à droite avec Villepin. Après, on m'a contesté le leadership au centre avec Borloo, dont on disait qu'il serait devant moi. Tout ça est déblayé. J'ai fait l'unité de la famille", a ajouté le chef de l'Etat, manifestement peu soucieux des enquêtes d'opinion. "Quand je serai en campagne, ce sera plus simple pour moi. Il y aura plusieurs séquences : la marche d'approche, la candidature, le premier tour et le second tour", a-t-il ajouté. Il n'imagine pas être éliminé au premier tour par la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen. "Elle fait une erreur d'analyse en faisant une campagne d'extrême-gauche", a dit Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen est située à deux points derrière le président dans certaines enquêtes.
TF1
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:33

SARKO FERAIT MIEUX DE S OCCUPER DES FRANCAIS AU LIEU DE CRITIQUER SANS ARRET FRANCOIS HOLLANDE S IL EST SI SÜR QUE CELA C EST PARCE QUE C EST SÜREMENT EUX QUI ONT PAYE LA PERSONNE QUI A ENVOYE DE LA FARINE SUR HOLLANDE !
SARKO FERAIT BIEN DE SE RAPPELLER QUE LUI A RECU DES OEUFS ET DES TARTES EN 2008 !
QUEL ARROGANT CE TYPE JE LE HAIS
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:36

Le candidat PS augmente pourtant son avance dans les sondages et les enquêtes montrent que la proposition de la TVA "sociale" formulée dimanche par le président est massivement rejetée par l'opinion. VAS Y HOLLANDE ON VA Y ARRIVER
DEHORS LE NABOT ON TE DETESTE

Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:30

Si on commence à se servir des argument du style de cette histoire de farine, c'est que la campagne ne va pas voler bien haut ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presidentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presidentielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgoin Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Le Bar des Amis-
Sauter vers: