Bourgoin Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgoin Loisirs

Forum de discussions et de partage d'informations sur les loisirs et la vie berjalienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Presidentielle

Aller en bas 
+3
Véroo
fifi
La Gazette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:29

Citation :
tu as raison Veroo parler politique sur les forums c'est jamais bien vu car chacun ou chacune à ses idées

C'est vrai, souvent parce que ça dérive vite. Pour ma part, je préfère en parler, mais dans le respect ! et ceci quelque soient les opinions de mon interlocuteur.


Citation :
mais bon il faut bien expliquer les choses aux jeunes !

Pas qu'aux jeunes ! Rolling Eyes

Citation :

La gauche a toujours été avec les ouvriers si nous n'avions jamais eu la gauche au pouvoir, en 36, nous n'aurions jamais eu droit aux retraites, nous n'aurions jamais eu droit aux congés payes, ni aux rtt

C'est tout à fait vrai, la notion sociale qui a été intégrée a été une réelle avancée pour notre société, et si on va plus loin, idem pour la révolution française que le monde nous envie.
En France, on a un sacré héritage, et c'est important de le garder.

Cependant, il n'y a pas que des ouvriers en France, et il faut bien que tout le monde vive en fonction de l'investissement de son travail. Pour ma part, je ne suis pas choquée qu'un responsable de pme gagne plus que moi, vu la responsabilité qu'il doit endosser dans son travail. Si le fait de s'investir dans son boulot n'avait pas de contrepartie financière, plus personne ne se fatiguerai et ça ne serait pas mieux pour l'économie.

A coté de ça, j'ai souvent eu l'impression ces dernières années que le discours à gauche devenait plutot de la poudre aux yeux, et qu'il n'y avait plus de différence entre les uns et les autres qui visaient tous -de droite ou de gauche- l'argent et le pouvoir.
A part qu'à droite ils ne s'en cachent pas...

Mais comme tu dis, il faut compter sur les "grands hommes" mais j'ai l'impression que c'est une race en voie d'extinction !
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:12

Citation :


Il était difficile dimanche de trouver un sympathisant socialiste déçu par le discours de François Hollande au Bourget. "Offensif" et "sincère" étaient les mots qui revenaient le plus dans la bouche d'un public conquis.




Au gré des conversations avec les gens qui quittent les travées de la grande salle, le mot "sincérité" revient souvent. "Je ne sens pas de bluff chez ce candidat normal comme il dit" explique Olivier, cette expression étant assumée par François Hollande, "candidat normal", "présidence normale", alors qu'elle avait fait jaser chez certains socialistes. "Les Français ne croient plus dans le surhomme, la crise est passée par là. On ne peut pas nous refaire le coup de 2007 donc il a eu une bonne intuition avec cette normalité sereine", poursuit cet étudiant de l'Essonne, ravi que la jeunesse ait été autant présente dans le discours du candidat.

"Il a réussi à faire passer quelque chose"

Alors que tous les observateurs ont salué l'habileté avec laquelle François Hollande s'est (un peu) dévoilé dimanche après-midi, un militant de section parisienne s'étonne : "c'est comme ça qu'on le connait nous. Il parle de lui sobrement et à aucun moment il a essayé de faire semblant, et ça a marché".

Un discours-clé ? "Incontestablement, il a réussi à faire passer quelque chose de nouveau, de lui et de son ambition pour la France", confie Marc, la trentaine, pas forcément convaincu par l'homme lors de son succès à la primaire. Les Français le connaissent pas Hollande et là, il a donné de sa personne sans trop se mettre en avant. Il a trouvé le ton juste". Le ton juste aux accents mitterrandiens, continuent de faire remarquer certains sympathisants mais plusieurs notent très justement un changement dans son discours du Bourget : plus de posture accoudée au pupitre, comme le faisait François Mitterrand dans ses déclamations et plus de traits d'humour. François Hollande a écouté ses proches et s'est tenu droit dimanche après-midi, face à la salle et aux Français qui le regardaient sur les chaînes info.
TF1
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:50

Citation :
je ne suis pas choquée qu'un responsable de pme gagne plus que moi, vu la responsabilité qu'il doit endosser dans son travail

non seulement la responsabilité mais les risques aussi (souvent mm ils hypothèquent leur maison), les petits patrons (pme, pmi, artisans) arrivent à force de conviction à faire vivre quelques personnes chacun ce qui fait beaucoup de monde au global
il faut arriver à ne pas décourager la motivation en France et actuellement ce n'est pas le cas
et les socialistes n'ont pas de réelles solutions non plus

j'ai entendu (non vérifié) qu'autrefois (quand ?) avec 2 à 3 % de croissance, on arrivait à faire tourner une petite entreprise et faire vivre des hommes et des femmes de bonne volonté
maintenant avec 15%, les entreprises ne s'en sortent pas et délocalisent, tout ça pour donner aux investisseurs

je ne sais pas si cette affirmation est vrai, mais ce qu'il y a de sur c'est qu'un déséquilibre humain/finance s'est créé et ne satisfait personne,
ce qui génère de la grogne ou pire

les "petits" c'est vrai que c'est important mais les "petits" sans des hommes/femmes de responsalités pour les guider, ça ne va pas forcement loin

bien sur qu'il y a un passé à la politique, une histoire faite par des hommes, on la connait tous plus ou moins, on ne la conteste pas

mais le problème c'est de trouver un avenir

les équipes de com des politiciens sont au taquet, ça il n'y a pas de doute,
ils ont été sélectionnés pour leurs compétences et leur dévouement, il n'y a pas de soucis la dessus (chaque geste, chaque parole, chaque attitude, chaque thème a été parfaitement étudié en fonction de leur impact sur le public concerné)
c'est pour ça que le simple discours ou mm les papiers pré-électoraux des candidats ne sont pas probants
il faut arriver à lire entre les lignes (ou avoir la foi) et là c'est une autre paire de manche
non vraiment au jour d'aujourd'hui personne ne se démarque
certainement aussi qu'il y a une volonté de limiter les possibles acteurs de demain
... vous savez le : "j'veux être Kalife à la place du Kalife"
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 6:39

Il y a effectivement un vrai déséquilibre, mais je pense qu'il est le résultats d'années de mauvaises décisions économiques où l'argent paraissait facile mais où personne n'a vu ce qui pouvait arriver à long terme.

C'est ce qu'on paye maintenant. Et si aucun politique ne trouve de réponse, c'est parce qu'il n'y en a pas, la situation étant la résultante de choses qui se sont mise en place depuis 10 ou 20 ans, surtout au niveau des fonctionnements financier et économiques.

Pendant toutes ces dernières années, et peut-être même depuis la fin des années 70, tous ces politiques ont fait tomber des gouttes d'eaux dans un vase parce que ça les arrangeait sans se dire qu'un jour il déborderait forcément. Maintenant que le vas est plein, ils essaient d'éponger ! No
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:07

Citation :


Sarkozy attaque Hollande sur Hadopi


Le chef de l’Etat a vivement étrillé le candidat socialiste qui souhaite supprimer la loi Hadopi en cas de victoire à l’élection présidentielle.


Nicolas Sarkozy présentait aujourd’hui ses vœux au monde culturel lors d’un déplacement à Marseille. Il a saisi cette occasion pour dire tout le mal qu’il pensait de la prise de position de François Hollande, sans citer son nom.


"Je suis proprement sidéré d'entendre certains dire que la loi Hadopi doit être abrogée
", commence par déclarer le président de la République, devant plusieurs centaines de personnalités du monde culturel. Avant d’ajouter : "On nous demande de pratiquer un désarmement unilatéral à l'égard du piratage".

"Si j'ai compris, il faudrait renoncer pour la pire des raisons, c'est qu'il y a un risque de faire de la peine aux jeunes", enchaine Nicolas Sarkozy en se moquant du candidat socialiste sans prononcer son nom. Et de marteler : "C'est simplement la facilité, toujours la facilité, encore la facilité. Dire oui, puis oui, puis oui et encore oui, parce que pour dire non il faut un minimum de courage".
France info



Citation :


Sarkozy: "Vous n’entendrez plus parler de moi si je suis battu"


Nicolas Sarkozy a confié à des journalistes qui l’interrogeaient qu’il arrêterait la politique en cas d’échec à la présidentielle, tout en s’affirmant convaincu d’être en mesure de l’emporter.


Lors de son déplacement en Guyane ce week-end, le président s’est livré à une longue discussion avec des journalistes, en précisant à plusieurs reprises que ses propos n’étaient pas destinés à être publiés. Mais ils ont été dévoilés par plusieurs médias.
Au cours de cette discussion à bâtons rompus, on lui a demandé ce qu’il ferait en cas d’échec, s’il arrêterait la politique. Il a répondu: "Oui, j’en ai la certitude. J’ai 56 ans, je fais de la politique depuis 35 ans, j’ai un métier (il est avocat, ndlr), je changerai complètement de vie, vous n’entendrez plus parler de moi si je suis battu".
Des propos qui peuvent paraître étonnants, mais qui ne sont pas nouveaux dans la bouche de Nicolas Sarkozy. En 2005, avant sa victoire à la présidentielle de 2007, il avait dit peu ou prou la même chose à des journalistes lors d’un déplacement.
En 2008, il avait expliqué qu’il ne ferait pas de second mandat, mettant également en avant son métier d’avocat. "Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric", avait-il dit, selon le Point à l’époque. Une façon pour le président de démontrer que la politique n’est pas toute sa vie, contrairement à ses prédécesseurs.
"Mais on en a encore pour cinq ans ensemble!", a-t-il aussi dit en Guyane, lui qui n’aime rien tant que brouiller les cartes.
Le dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:35

j'espère qu'il ne repassera pas j'en ai assez de ce gouvernement qui enlève tous les privilèges aux petits travailleurs la vie est devenue insupportable avec eux marre de chez marre barre toi le nabot
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:59

Bah, c'est le peuple qui décidera, de toute façon.

Après, j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui ont l'intention de voter Sarko, ils ont aussi leurs raisons, en général que si ça avait été un autre président, les conséquences de la crise auraient été pires...

Revenir en haut Aller en bas
Gamover

Gamover


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:19

Ah ça faisait longtens que j'étais pas passé ici, je vois que ça parle politique !

Quels privilèges ont été enlevés ? les décisions qui ont été prise sont faite pour qu'on ne se retrouve pas sans rien,justement ! Comme la retraite par exemple.

Je suis curieux de savoir ce qu'aurait fait hollande face à une crise comme celle la. et surtout ce qu'il aurait fait de mieux !
La crise est mondiale, elle n'a rien a voir avec l'election de sarkosy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:43

la crise à bon dos !
enrichir les plus riches est-ce de la faute de la crise ? quant elle est réelle tout le monde est touché !
faire des magouilles sans arrêt c'est la crise ?
enlever les droits des petits travailleurs c'est encore la crise ?

vous voyez bien que ce gouvernement ne tient pas la route, il fait marcher le petit peuple et non les privilégiés ! on se croirait revenu au temps des seigneurs sous louis XV et marie antoinette

les aristocrates on les aura
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:48

excusez moi mais je ne tolére pas la misère ! et elle arrive à grand pas dans notre pays !
ceux qui vivent bien aujourd'hui, qui sait si demain il ne se retrouveront pas dans la rue car
ça n'arrive pas qu'aux autres, il faut bien réfléchir avant de voter n'importe quoi !
Hollande est moins prétencieux que sarko, il a une vraie stature de président, il est tolérant avec tous les pays ce qui nous éviterait aujourd'hui d'entrer en conflit avec certains pays !
je préfère encore voter bayrou que sarko ! bayrou est un démocrate aussi
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:50

sous louis XVI et marie antoinette
j'ai fait une erreur plus haut
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:27

je trouve aussi que la crise à bon dos

cette crise trouve sa source où déjà ?
chez des individus sans états d'âme ni principes qui ont voulu faire de l'argent à outrance alors qu'il n'y en avait pas ... et après ils viennent dire que personne n'aurait pu prévoir Rolling Eyes
A cela, les anciens diraient : "on ne dépense pas l'argent qu'on a pas"

bien sur opposer ces deux façons de voir la chose est facile, et que la solution est probablement entre les deux

mais le fait est qu'on a vraiment l'impression d'être pris pour des demeurés et que ça commence à se voir de trop et à nous blaser

la crise mondiale ils l'ont générée à force d'exces de confiance, et moi je ne me sens pas du tout concernée par cette crise (par contre il en est différemment des conséquences), et les auteurs de ce cataclysme financier ne sont pas punis (comme pourrait l'être les auteurs d'un larcin par exemple) car il faudrait mettre tous les plus grands de la finance en tôle
alors qu'ils se débrouillent avec leur bombe à retardement, de toute façon ce système est déjà mort, alors qu'ils aillent mourir plus loin

après tout je n'ai pas de Rolex et d'ailleurs je n'ai pas 50 ans non plus mr green

Citation :
Sarkozy: "Vous n’entendrez plus parler de moi si je suis battu"
bin voilà un peu de lucidité ! y a qu'à demander rock
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 6:39

Citation :
excusez moi mais je ne tolére pas la misère ! et elle arrive à grand pas dans notre pays !
ceux qui vivent bien aujourd'hui, qui sait si demain il ne se retrouveront pas dans la rue car
ça n'arrive pas qu'aux autres, il faut bien réfléchir avant de voter n'importe quoi !

A mon avis, la misère est déjà arrivée pour beaucoup d'entre nous, et c'est pas fini. Je ne suis pas loin de considérer que rien que le fait d'avoir un boulot est maintenant un sacré privilège.

Et il ne fait aucun doute que personne n'est à l’abri, chaque situation peut basculer d'un jour à l'autre : un arret maladie, un retrait de permis, un divorce, etc... et c'est la dégringolade !

Citation :
cette crise trouve sa source où déjà ?
chez des individus sans états d'âme ni principes qui ont voulu faire de l'argent à outrance alors qu'il n'y en avait pas ... et après ils viennent dire que personne n'aurait pu prévoir

Effectivement, on a été mis dans la mouise par des gens qui en ont bien profité et qui ne subirons pas les conséquences. Il n'est plus possible de favoriser ça, et il ne fait aucun doute que le modèle Sarko va dans ce sens.


J'attends aussi de voir comment ça va se passer avec Bayrou, qui a une personnalité qui est intéressante également. Mais comme je l'ai dit, je décide dans l'isoloir donc j'ai le temps ! En plus, je trouve qu'on voit pas mal de choses édifiantes en fin de campagne, lorsque la pression est la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:33

Citation :
François Hollande en meeting à Bourgoin-Jallieu vendredi

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, sera à Bourgoin-Jallieu vendredi prochain.
Une visite qui devrait suivre sa venue à Grenoble pour les Etats généraux du Renouveau.
Un meeting du candidat est prévu en fin d'après-midi au palais des sports de Bourgoin-Jallieu. Il pourrait également rencontrer des salariés de Photowatt.
Le dauphiné

Citation :
Nicolas Sarkozy dimanche soir à la télévision


Le président de la République donnera une interview en direct dimanche soir depuis l'Elysée selon une information de RTL. Il abordera trois grands thèmes : chômage/emploi, compétitivité et logement. Et ce sont quatre journalistes de TF1, France 2, I-télé et BFM TV qui lui poseront les questions. Cette émission spéciale débutera à 20h15 et devrait durer une heure.
Le dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:51

JE VAIS ALLER VOIR HOLLANDE cheers MAIS SARKO JE NE LE REGARDERAI MEME PAS
LES MENTEURS NE M INTERESSENT AUCUNEMENT grr
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:17

Cool ! il faudra que tu nous racontes !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:06

Vendredi 27 janvier 2012 - Bourgoin-Jallieu

Palais des sports - 161 avenue des Maronniers

à partir de 18h30



LE CHANGEMENT

C’EST MAINTENANT

Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:30

Laughing motivée !

oui faudra que tu nous racontes

pour le changement je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer, histoire de ne pas tomber de trop haut

pendant ce meeting moi j'irais à la gym parce que ça c'est une valeur sure cool
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 6:31

Par contre, pour le slogan, ils ne se sont pas foulés ! D'ailleurs à chaque élection, je trouve que les slogans sont toujours les mêmes... gné
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:53

c'est quoi le slogan ?
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:00

"Le changement, c'est maintenant !"

En fait c'est à chaque élection...
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette

La Gazette


Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:03

Citation :
Programme de Hollande : ce qu'il faut retenir



Le candidat PS a dévoilé son programme jeudi matin. Voici les principales mesures à retenir parmis les 60 propositions.

UNE REFORME FISCALE

- Fusion à terme de l'impôt sur le revenu et de la CSG

- Nouvelle tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros par part et plafonnement à 10.000 euros de la diminution d'impôt tirée des niches fiscales

- Augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire dès septembre

- Abaissement du plafond du quotient familial pour les 5% de ménages les plus aisés

- Relèvement de l'impôt sur la fortune pour les plus gros patrimoines et abattement sur les successions ramené à 100.000 euros par enfant.


MESURES POUR L'EMPLOI


- Créer 150.000 emplois d'avenir pour l'insertion des jeunes

- Mettre fin à la défiscalisation et aux exonérations de charges sur les heures supplémentaires, sauf pour les TPE

- "Contrat de génération": "permettre l'embauche par les entreprises, en CDI, de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté qui sera ainsi maintenu dans l'emploi jusqu'à son départ à la retraite".

- Augmentation des cotisations chômage pour les entreprises qui abusent des
emplois précaires

- Création de 1.000 postes par an pour la police, justice, gendarmerie


MESURES POUR LA PRODUCTION ET LA CROISSANCE

- Création d'une Banque publique d'investissement et d'un Livret d'épargne industrie au profit des PME.

- Hausse des taux d'imposition pour les grandes entreprises pour une baisse de l'impôt sur les sociétés au profit des PME et des TPE

- Couverture intégrale de la France en très haut débit d'ici à dix ans

- Préservation du statut public des entreprises détenues majoritairement par l'Etat (EDF, SNCF, La Poste...)


MESURES CONTRE « LE MONDE DE LA FINANCE »

- Séparation des activités des banques "utiles à l'investissement et à l'emploi de leurs opérations spéculatives"

- Bannissement des banques françaises des paradis fiscaux

- Interdiction des "produits financiers toxiques", et des stock-options sauf pour les entreprises naissantes

- Encadrement des bonus et sur-taxation de 15% des bénéfices des banques


MESURES CONTRE LES DEFICITS


- Réduction du déficit public à 3% du PIB et retour à l'équilibre fin 2017

- Suppression de 29 milliards d'euros de niches fiscales "équitablement répartis entre les ménages et les entreprises"

- Montée en puissance du financement des "priorités" jusqu'à 20 milliards d'euros en 2017

- Coup d'arrêt de l'application "mécanique" du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux.


EDUCATION ET JEUNESSE

- Création de 60.000 postes supplémentaires dans l'Education en 5 ans

- Augmentation de "25%" de l'allocation de rentrée scolaire dès septembre

- Allocation d'études et de formation sous conditions de ressources

- Abrogation de la circulaire sur les étudiants étrangers

RETRAITES

- Départ à 60 ans pour ceux qui ont cotisé toutes leurs annuités. Pour le reste, négociation dès 2012 pour définir "l'âge légal, "le montant des pensions notamment".


EUTHANASIE

- Assistance médicalisée pour "terminer sa vie dans la dignité", dans des "conditions précises et strictes"


LOGEMENT

- L'obligation pour une commune de construire des logements sociaux est portée de 20 à 25%. Mixité sociale

BANLIEUES

- Banlieues : lancement d'opérations de renouvellement urbain. Maintien des services publics. Augmentation des moyens, notamment scolaires. Présence régulière des services de police.

- Lutte contre le "délit de faciès"


HADOPI

- Remplacement de la loi Hadopi par une loi "signant l'acte 2 de l'exception culturelle"

EGALITE HOMMES-FEMMES

- Loi favorisant l'égalité professionnelle homme/femme

MARIAGE GAY

- Ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels

NUCLEAIRE

- Réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75 à 50% à l'horizon 2025- Fermeture de la centrale de Fessenheim, poursuite du chantier de l'EPR de Flamanville

INSTITUTIONS

- Loi de 1905 sur la séparation Eglise/Etat inscrite dans la Constitution, en tenant compte du statut de l'Alsace et Moselle

- Réforme du statut pénal du chef de l'Etat

- Droit de vote accordé aux étrangers aux élections locales

- Loi sur le non-cumul des mandats, introduction d'une part de proportionnelle aux législatives

- Réduction de 30% de la rémunération du président et des ministres

EUROPE ET POLITIQUE ETRANGERE

- Proposition d'un "pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance", création d'euro-obligations et nouveau traité franco-allemand

- Proposition d'une politique commerciale européenne anti-dumping social et environnemental

- Contribution climat-énergie aux frontières de l'Europe

- Retrait de nos troupes d'Afghanistan d'ici fin 2012
TF1
Revenir en haut Aller en bas
liabox

liabox


Messages : 283
Date d'inscription : 26/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:06

bin y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Véroo

Véroo


Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2011

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 6:43

Loool ! je ne comprend pas comment on peut avoir envie de prendre ce job !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE

FRANCE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : BOURGOIN

Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:59

les bras se croisent ce qui veut dire tous ensemble pour le changement, pour la vraie démocratie, pour la vraie égalité et la vraie fraternité bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presidentielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgoin Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Le Bar des Amis-
Sauter vers: