|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gamover

| Sujet: Ballades dans le coin... Jeu 29 Sep - 22:27 | |
| Si vous cherchez une idée de ballade campagnarde, je vous conseille d'aller faire un tour à Brangues qui est un petit village proche de Morestel. C'est un petit coin pittoresque avec de belles vieilles pierres et des beaux points de vue, des petits restos sympas et un passé historique grace au chateau de Paul Claudel.
pour ceux qui aiment le tourisme rural ! |
|
 | |
liabox

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Ven 30 Sep - 23:15 | |
| le chateau aussi a l'air pas mal |
|
 | |
Véroo

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Sam 1 Oct - 10:00 | |
| Je connais ce coin, c'est mignon. Il y a aussi de belles promenades en se rapprochant de la frontière de l'ain ou en montant sur Montalieu |
|
 | |
morgane

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Sam 7 Jan - 11:58 | |
| ça donne des idées sortie jamais été |
|
 | |
Véroo

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Sam 7 Jan - 12:44 | |
| On est dans une région qui regorge de petits coins sympas qu'on ne connais pas toujours ! |
|
 | |
morgane

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Sam 7 Jan - 12:53 | |
| oui c' est  |
|
 | |
Véroo

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Sam 7 Jan - 18:11 | |
| Autre ballades sympas : la foret de Chateauvillain et celle de Vallin du coté de St Victor de cessieu. Il parait en plus qu'il y a une pierre druidique qui guérit les maladies par enchantement ! les gens viennent de très loin pour la voir ! |
|
 | |
morgane

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Sam 7 Jan - 18:39 | |
| ah oui? je connais pas.... ça donne envie d' aller voir même si je suis pas malade |
|
 | |
Véroo

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Dim 8 Jan - 12:45 | |
| | Citation: | La forêt de Vallin
La forêt de Vallin, sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, est fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers venus profiter de ses vertus curatives supposées.
C'est une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers envahi par les ronces jusqu'en 1975, date à laquelle, le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte l'a fait nettoyer.
Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie. Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur".
Ce siège pourrait avoir été un autel druidique. Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux. Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde".
Source : http://energetiquementvotre.forumculture.net/t452-st-victor-de-cessieu-la-foret-de-vallin-38
La forêt se situe entre les villages isérois " Torchefelon et Saint-Victor de Cessieu "
Plusieurs entrées sont possibles, mais cependant, il est préférable pour celui qui vient dans la forêt pour " ses vertus ", c'est d'entrer au bout du chemin de Becquerieux.
" Considéré comme un haut lieu tellurique, ce bois serait un ancien site druidique ? "
Torchefelon est une commune située dans le département de l'Isère.
" La ville de Torchefelon appartient au canton de la Tour-du-Pin.
" Elle se situe géographiquement à une altitude de 520 mètres environ.
Source : http://coursmagnetisme.fr/la_foret_de_vallin_.html |
|
|
 | |
fifi
 | Sujet: Re: Ballades dans le coin... Dim 8 Jan - 18:22 | |
| Je connais cette légende ! j'irais bien y faire un tour un jour ! |
|
 | |
morgane

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Dim 8 Jan - 18:35 | |
| moi aussi j' irai bien un jour |
|
 | |
Gamover

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Lun 9 Jan - 18:26 | |
| Il parait qu'il y a aussi deux trous dans la terre que personne n'arrive jamais à combler, je crois qu'on dit que se sont les trace de pied des druides |
|
 | |
morgane

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Lun 9 Jan - 19:14 | |
| |
|
 | |
liabox

| Sujet: Re: Ballades dans le coin... Lun 9 Jan - 23:32 | |
| il peut y avoir des femmes druides |
|
 | |